page contents GENIFEE INFORMATIQUE

S'inscrire au service Gmail

Google Mail - S'inscrire au service Gmail

À l'origine, l'inscription à Gmail n'était possible qu'au moyen d'invitations. Celles-ci étaient peu nombreuses et convoitées (certains en ont même profité pour en vendre sur le site d'enchères eBay). Désormais, tout cela fait partie du passé et n'importe quel internaute peut ouvrir un compte Gmail.

Sur la page d'accueil de Google, cliquez simplement sur le lien "Gmail". Deux solutions s'offrent à vous :

  • Vous possédez déjà un compte Google. Il suffit de saisir votre identifiant et votre mot de passe dans les champs de la rubrique "Connectez-vous au service Gmail à l'aide de votre compte Google". Cliquez sur le bouton "Connexion". Remplissez le questionnaire qui est apparu. Attention, le mot de passe à préciser dans le questionnaire correspond à celui de votre compte Google. Cliquez ensuite sur le bouton "Continuer" puis sur le lien "Je suis prêt à utiliser mon compte" pour valider la création du compte Gmail.
  • Vous ne possédez pas de compte Google. Cliquez sur le bouton "Inscrivez-vous à Gmail". Un questionnaire apparaît aussitôt. Remplissez tous les champs, puis lisez les conditions d'utilisation du service Gmail. Enfin, activez la case "Veuillez cocher cette case afin de confirmer que vous avez lu et accepté l'ensemble des conditions d'utilisation..." et cliquez sur le bouton "J'accepte. Créer un compte". Dans la page de présentation du service qui s'affiche, cliquez sur le lien "Je suis prêt à utiliser mon compte".



L'interface de Gmail s'ouvre immédiatement. La boîte de réception, dans laquelle vous apercevez un seul mail, est sélectionnée par défaut.

Le courriel que vous avez reçu a été envoyé par l'équipe Gmail. Celle-ci vous souhaite la bienvenue et vous donne quelques conseils pour bien démarrer...

×