page contents GENIFEE INFORMATIQUE

Humanitaire et d'entraide

Proposer un site

L'ADAPT - Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées - Bienvenue sur notre site

L'ADAPT - Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées - Bienvenue sur notre site

l'association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées
Je Veux Aider

Je Veux Aider

Jeveuxaider.com, le portail de la solidarité en France : information et action dans les domaine de l’enfance, la santé, l’action sociale, l’action internationale, l’environnement ; Agenda de la solidarité, Annuaire des associations de solidarité. Pour donner du temps, de l'argent ou autre chose.
Artisans du Monde

Artisans du Monde

Réseau de distribution associatif et militant, Artisans du Monde défend une vision engagée du commerce équitable.Vendre des produits alimentaires et d'artisanat équitables, informer, sensibiliser et faire pression.. pour un commerce équitable exigeant.
La Cordée Bretonne

La Cordée Bretonne

Qui sommes nous ? La Cordée Bretonne est une association qui a pour but : * de promouvoir en région BRETAGNE l’action d' "A CHACUN SON EVEREST” dont le but est de permettre à des jeunes touchés par le cancer ou la leucémie, malades ou en rémission, de mieux vivre leur guérison sous tous ses aspects biologiques, sociaux, psychologiques; * et de susciter, coordonner, aider toute action locale au profit de l’association “A CHACUN SON EVEREST” Logo A chacun La CORDEE BRETONNE est née de la volonté d’un ensemble de personnes ayant œuvré depuis plusieurs années pour A CHACUN SON EVEREST de se regrouper en association afin de donner une représentation légale à l’action locale qu’ils entreprenaient jusqu’alors plus ou moins individuellement. Ce projet qui a reçu l’agrément du Dr Christine JANIN et d’une manière générale de l’association A CHACUN SON EVEREST regroupe donc : * des jeunes adultes ayant été atteints par la maladie au cours de leur enfance, * des parents d’enfants ayant bénéficié de stages en montagne d’A CHACUN SON EVEREST, * des personnels hospitaliers du service d’onco hématologie du CHR Hôpital Sud de RENNES, * et des membres sympathisants de l’oeuvre A CHACUN SON EVEREST L’analogie que développe le Dr Christine JANIN dans le parallèle qu’elle établit entre la difficulté de l’ascension d’un sommet en montagne et le difficile chemin vers la guérison de ces petits malades constitue l’un des fondements de la démarche psychologique de l’action d’A CHACUN SON EVEREST. Et si notre association locale, en terre bretonne, nous met un peu loin de la montagne, nous offrons aux enfants et à leurs familles un prolongement de cette action grâce à la générosité du Club d’HEIDI ESCALADE à BRUZ . MAIN DANS LA MAIN, nous nous voulons plus forts, aux côtés d’A CHACUN SON EVEREST, pour que le plus grand nombre possible d’enfants malades puissent un jour vivre leur EVEREST et atteindre le sommet de leur guérison.
Skateistan

Skateistan

What We Do Skateistan is Afghanistan’s—and the world’s—first co-educational skateboarding school. The school engages growing numbers of urban and internally-displaced youth in Afghanistan through skateboarding, and provides them with new opportunities in cross-cultural interaction, education, and personal empowerment. Our students come from all of Afghanistan’s diverse ethnic and socioeconomic backgrounds. They will not only develop skills in skateboarding and skateboarding instruction, but also healthy habits, civic responsibility, information technology, the arts, and languages. The students themselves decide what they want to learn—we connect them with teachers who will enable them to develop the skills that they consider important. Since Skateistan has been active in Kabul, we’ve seen that Afghan youth of all ethnicities, genders, and socioeconomic backgrounds love to skateboard. Skateistan brings them together, equipping young men and women with the skills to lead their communities toward social change and development.
:: Heure Joyeuse ::

:: Heure Joyeuse ::

Créée en 1954, l’heure joyeuse, association de bienfaisance, a été reconnue d’utilité publique en 1959. Avec la participation de nos partenaires (associations locales et entreprises), 27 salariés (déclarés à la CNSS) et plus de 30 bénévoles oeuvrent quotidiennement pour lutter contre l’exclusion et favoriser l’insertion sociale et professionnelle de la population défavorisée de Casablanca et sa région. Le premier combat de l’Heure Joyeuse pour l’instruction et le soin des enfants en bas âge, s’est enrichi au fil des années par la mise en place de formations professionnelles dédiées aux jeunes de moins de 25 ans.
jeunesse volontaire internationale

jeunesse volontaire internationale

Engagée dans une cause noble et sans équivoque, la JVI, Jeunesse Volontaire Internationale se positionne comme une institution d’appui et de développement durable. Elle oriente ses actions vers le soutien des couches démunies à travers un mouvement de volontariat et de bénévolat; elle s'attelle à former une nouvelle génération de jeunes diplômés sans emploi et à l’appui à la responsabilisation des communautés de base vulnérables à travers un partenariat actif au plan national et international. Il s’agit d’un recentrage stratégique visant à concrétiser notre ambition de nous affirmer comme une institution crédible avec une audience plus étendue en développement local et participatif. A cet effet, nos objectifs s’expriment en termes de : Soutien scolaire et aide financière à l'enfance défavorisée, Développement des échanges et partenariat au plan national et international avec des ONG et des associations de volontariat, Formation d’un corps de jeunes volontaires en développement local